Qui a dit qu’on pouvait boire du spritz qu’en été… 🤨
Hé ben moi, je dis qu’il n’y a pas de saison !
Ici, je vous propose de revisiter ce célèbre cocktail italien, star de toutes les terrasses huppées de la grande ville !
De quoi apporter une touche exotique à votre apéro : du fruit de la passion, une touche de citron vert, du rosé pétillant…
Je vous mets les quantités pour 1 verre ou pour 1l si vous souhaitez en préparer pour plusieurs verres et vous prendre moins la tête.
Et n'oubliez pas, l'alcool, c'est à consommer avec modération !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Un nouveau cocktail pour égayer vos réveillons ou toute occasion spéciale ! Fruit de la passion, citron vert et champagne : un trio qui fonctionne ! On n'oublie pas l'alcool, on le boit avec modération.
En 1948, à Acapulco, au Mexique, une Américaine, Margaret Sames, surnommée « Margarita », avait l’habitude de servir à ses invités un cocktail composé de triple sec, de tequila et de jus de citron vert.
Ses invités n’eurent aucun mal à trouver un nom à ce cocktail : une margarita.
Ici, j’ai décidé de la revisiter avec du jus de grenade pour la version originale, il suffit de l’enlever.
Ce cocktail est originaire du Mexique, où il est plus populaire que la margarita ! Le paloma (espagnol : « pigeon ») est un cocktail à base de tequila et de limonade au pamplemousse, souvent accompagné d'un peu de jus de citron vert et de sel. Il est généralement préparé directement dans le verre à boire et servi on the rocks.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1