L'entremet passion chocolat au lait est un dessert raffiné et équilibré, à la fois gourmand et légèrement acidulé. Inspiré du célèbre macaron Mogador de Pierre Hermé, cet entremet joue sur le contraste entre la douceur du chocolat au lait et la vivacité des fruits de la passion. Une association parfaite qui séduit par son équilibre subtil en bouche.
Composé d'un streusel au cacao croquant, d'un biscuit moelleux au chocolat au lait, d'une namelaka fondante et d'une mousse légère aux fruits de la passion, cet entremet offre une belle diversité de textures et de saveurs. Chaque couche apporte une dimension différente : le croquant du streusel, le fondant de la namelaka et la légèreté de la mousse passion forment une harmonie parfaite.
Si vous manquez de temps, pas de panique ! Vous pouvez facilement étaler la préparation sur plusieurs jours, en réalisant chaque élément séparément avant d'assembler le tout. Un dessert d'exception qui impressionnera vos convives et ravira les amateurs de douceurs chocolatées et fruitées.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Pour accompagner ce dessert, un café léger, un thé blanc aux notes fruitées ou un vin moelleux comme un Sauternes viendront sublimer les saveurs de cet entremet.
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Le chocolat de Dubaï fait le buzz en ce moment, et on comprend pourquoi : entre croquant, fondant et gourmandise orientale, cette tablette maison coche toutes les cases ! Il s’agit d’une coque de chocolat au lait (ou noir, selon les goûts) garnie de pâte de pistache crémeuse et de kadaïf rôti — ces fins cheveux d’ange croustillants très utilisés dans les desserts orientaux.
J'avoue que j'ai fait quelques recherches pour trouver l’origine de ces petits biscuits mais j'ai fait chou blanc. Ils semblent sortir tout droit d'un vieux grimoire et viennent probablement d'Ardèche, alors les ardéchois si vous me lisez, veuillez éclairer ma lanterne !
J'ai choisi de pocher moi même mes châtaignes dans le sirop car je trouve que celles du commerce sont trop sucrées à mon goût !
Légères, moelleuses et délicatement sucrées, les crêpes mille trous sont une véritable invitation au voyage. Aussi appelées baghrir, elles se distinguent par leur texture aérienne et leur multitude de petits trous qui retiennent parfaitement le beurre fondu, le miel ou le sirop.
À la fois simples et réconfortantes, elles trouvent naturellement leur place au petit-déjeuner comme au goûter, pour un moment de douceur généreux et chaleureux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1