Fraîcheur et onctuosité, voici les deux maîtres-mots de cette recette de smoothie. Abricot et pomme vont très bien ensemble et ces deux fruits sont bien souvent associés dans les compotes. Ici ils rejoignent la préparation du "frappé aux fruits".
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Passenger - Let Her Go
Recettes du Chef partage également ces recettes.
Abricot-banane pour les compotes, c'est le mélange parfait. Pour les smoothies, c'est encore mieux, surtout si la banane est très mûre voire la peau déjà noircie, ce qui vous évitera de la gaspiller également. Plus une banane est mûre et plus elle concentrera les sucres donc inutile d'en rajouter ici.
Le smoothie (ou le frappé aux fruits comme on dit au Québec) est la boisson qui rime avec printemps et été. Simple à préparer, en version mono fruit ou avec plusieurs. Tout est question d'équilibre des saveurs. Ici une recette simple à l'abricot.
Quelques fruits qui commencent à trop mûrir ou bien envie de se désaltérer avec ce frappé aux fruits original ? Essayez l'association de la pastèque, de la banane et du jus de pomme dans ce smoothie.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1