La salade de poulpe peut être assaisonné de nombreuses façon. Ici j'ai mariné mon poulpe cuit avec du zhug, un condiment moyen-oriental à base de coriandre. Normalement, le zhug contient du piment vert, mais j'ai fait ici une version personnelle non piquante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter
Un vin blanc sec et citronné ou une eau pétillante au gingembre relèvent la fraîcheur du poulpe et l’intensité herbacée et épicée du zhug.
Serial_Baker partage également ces recettes.
Le zhug, ou zkhoug, zhoug ou sahouk, est une sorte de sauce à base d'herbes et d'huile. J'ai vu ça dans un restaurant moyen-oriental, cela accompagne particulièrement bien les grillades mais c'est également complémentaire de la sauce tahini. Normalement, le zhug contient du piment vert, mais j'ai fait ici une version personnelle non piquante.
J'aime bien les recettes de salade de légumes rôtis. Ici j'ai associé rhubarbe et céleri-rave, qui prend un goût un peu sucré lorsqu'il est rôti au four. J'ai assaisonné avec une sauce à base d'ail et de thym. Une très bonne salade dont tous les éléments peuvent se préparer à l'avance.
Le zaatar est une épice qui se marie particulièrement bien avec la tomate et le concombre. Ici, j'ai réalisé une salade fraîche de tomate, concombre, pourpier et oignon rouge, aromatisée au zaatar. On pourra remplacer le pourpier par une autre salade.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1