Pour cet automne, j’ai eu envie de vous parler de ce pain au levain au potimarron à la mie toute douce et légèrement sucrée. Il sera un très bon compagnon d’un beau plateau de fromage ou encore d’un poulet rôti aux champignons. Je le verrais bien aussi en version croque-monsieur avec du jambon cru et un fromage à raclette ou de la tomme de Savoie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On travaille la pâte en écoutant Rag'n'Bone Man - Skin
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Sophie cuisine partage également ces recettes.
J’adore les arancini. Cette spécialité italienne permet de ré-utiliser un reste de risotto. L’intérêt de ces boulettes et ce qui les rend délicieuses, c’est le fondant de la mozzarella, le riz bien chaud et cette chapelure bien croustillante. Elles sont à consommer tout de suite, il faut donc les faire frire au dernier moment !
Vous n’avez pas besoin d’un robot pour réaliser ce pain : il est sans pétrissage. En revanche, vous allez avoir besoin d’un mixeur ou d’un blender pour réduire en poudre les graines de lin et de chia qui sont dans la recette. Un pain gourmand de type nordique, aux graines, sans pétrissage.
Lorsqu’on prépare souvent son pain maison, on aime changer un peu les plaisirs !
Cette fois, j’ai opté pour une version simple et savoureuse : un pain aux graines, façonné en couronne. Une forme rustique et conviviale, parfaite pour accompagner un repas ou embellir la table du week-end.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1