Une réédition d'une ancienne recette de pain brioché tressé comme du coton, khbz eddar aux grains d'anis, très apprécié à ramadan pour accompagner chorbas et jaris, plats et mijotés, idéal pour petits déjeuners et goûters.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Amande et Basilic pour accompagner une recette de pain tressé au pesto d’amandes.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Zika partage également ces recettes.
Khobz eddar fel koucha bel habbet hléwa, pain maison au four aux grains d'anis ( حبة حلاوة )et au beurre pour accompagnement de jari- chorba, mijotés ou pour le shour à ramadan, facile, léger et aérien au bon goût rustique du pain ancestral de ramadan. Remplace les bricks et les boureks à merveilles. Dans un jour, le jeune débutera, il y a de ces belles ambiances à la tombée du jour, les rues se vident, tout le monde sera réuni autour des tables de ramadan, beaucoup de nos compatriotes sont rentrés passer le ramadan au pays, le port ne désemplit pas et les aéroports, car sur décret présidentiel, les billets d'avion sont à moitié prix pour encourager les émigrés à rentrer pour ramadan.
mon pain brioché au vinaigre, une inspiration de 2011, une merveille ce pain...
De la boulange pour ramadan qui est à nos portes, voilà une idée de pain maison brioché citadin pur bônois aux œufs ( khobz eddar ), pétri au beurre et parfumé à la fleur d'oranger, pain pour accompagnement de jéri, soupe traditionnelle bônoise. Le pain bônois accompagne nos soupes, nos mijotés, petits déjeuner et goûters, c'est du gâteau nommé pain, puis on apprécie ce mélange de saveurs avec la fleur d'oranger et le mahlepi, les grains d'anis, l'eau des cendres
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1