Une recette originale et gourmande utilisant les coings.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Try this ! partage également ces recettes.
Les groseilles du potager sont à point. De jolis rubis en grappes qui ne demandent qu’à être préparés. Que cela ne tienne, j’en ai fait de la gelée, des petits gratins et comme il m’en restait encore, j’ai eu envie de tester une recette de sirop.
Sa couleur ambrée et son goût fruité acidulé font de la gelée de coing l’une de mes préférées. Cette recette est, pour moi, indissociable de celle de la pâte de coing car après avoir passé les coings à l’extracteur de jus, vous obtenez le jus pour la gelée et la pulpe de fruit pour la pâte de coing.
Un dessert simple mettant en valeur toute la saveur du coing, le laissant le plus naturel possible. Ici il est poché à l'orange mais vous pouvez essayer avec des tranches de citron. La version avec des oranges est tout de même plus délicate, leur parfum compensant la légère acidité du coing cuit.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1