De fines tranches de boeuf sucré-salé (Tapa - Tapang baka), séché en plein air puis frit pour le petit déjeuner aux Philippines.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Adapté d'une recette goanaise trouvée dans The Essential Goa cookbook de Maria Teresa Menezes ('Bife Mafad' en version originale), ce curry associe le boeuf et le radis blanc (daïkon), deux ingrédients qui fonctionnent très bien ensemble. Ce curry peut être réalisé avec de la viande à carbonade/bourguignon, mais avec des joues, c'est encore meilleur.
Le sinangag, c'est le petit déjeuner classique des Philippines: des restes de riz cuit de la veille (riz jasmin de préférence, cuit par absorption mais pas passé au frigo), de l'ail (un peu, beaucoup, à la folie, à vous de choisir), un peu d'huile, et hop, c'est parti ! Servi avec quelques pickles, c’est délicieux !
Bon, je devrais dire presque comme aux Philippines, parce que pour faire du vrai 'Ube halaya', il faudrait mettre de la main sur du vrai 'ube' ce tubercule à la peau épaisse, à la chair violette et à la saveur délicate. Voici donc une crème sucrée de patate douce pourpre, à manger telle quelle ou à utiliser pour préparer des pâtisseries philippines.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1