Pour réaliser cette recette il vous faudra des tomates bien mûres, du sel, quelques jours de patience et puis c'est tout ! Mon utilisation préférée pour ce concentré c'est d'en diluer une cuillère à soupe avec 3-4 cuillères à soupe d'eau pour servir de sauce tomate à mes pizzas maison !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette que vous pourrez réaliser avec The Rolling Stones - Sympathy For The Devil
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Avec les jours chauds de cet été, difficile de résister à l’envie de lancer des fermentations maison ! Cela faisait un moment que je n'avais pas préparé de ginger beer, alors je me suis lancé dans une version rosée ultra gourmande, à base de grenade et de miel.
Résultat : une boisson pétillante, légèrement acidulée, aux reflets rosés et au parfum délicat, parfaite pour se désaltérer tout en se faisant plaisir.
Facile à préparer, rafraîchissante à souhait, cette ginger beer maison est un vrai régal, aussi bien à boire seule qu’à utiliser dans des cocktails estivaux. À tester absolument !
C'est l'été des boissons fermentées chez nous en ce mois d'août. Après une classique 'gingerbeer' agrémentée de jus de grenade, j'ai voulu m'aventurer un peu plus loin, avec une boisson fermentée à la prune.
Plutôt qu'un très classique pesto, j'ai choisi de les utiliser pour faire une conserve lacto-fermentée, en y ajoutant simplement de l'eau salée et quelques autres herbes qui ont cette année survécu à l'hiver très doux : sauge, origan, fleurs de chou, ainsi que quelques feuilles de pissenlit et de sa cousine velue, la porcelle. Une recette 100% nature, bonne pour la santé et les papilles.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1