Inspirée par l'Athol Brose, une préparation classique écossaise à base d'avoine, miel et whisky, cette boisson crémeuse est un délicieux réconfort après une longue promenade hivernale.
La version classique consiste généralement à infuser du whisky avec de l'avoine, à filter et à sucrer le tout avec du miel (avec ou sans dilution à l'eau).
Ma variante est plus crémeuse, puisque je suis parti de farine d'avoine, ce qui donne un liquide de départ plus riche en avoine, qui épaissit un peu en cuisant.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une belle recette à réaliser en compagnie de The Smashing Pumpkins - Today
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Comme les recettes coréennes ne sont pas toujours possibles à répéter par chez nous, j'ai décidé d'improviser un peu, en créant un gangjeong avec une graine chère à mon coeur : le sarrasin !
Faire son vin soi-même n'est vraiment pas compliqué, ce n'est rien d'autre qu'un jus sucré, des levures et du temps. L'hydromel, qui est simplement un vin de miel, ne déroge pas à la règle, du miel, de l'eau et du temps et pour obtenir une jolie couleur, j'ai ajouté du jus de baies de sureau qui est en plus riche en vitamines.
Crackers islandais à l'avoine. De petits biscuits très peu sucrés, à grignoter tels quels ou parfaits pour accompagner un morceau de fromage.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1