Aujourd’hui, je partage avec vous cette petite astuce pour que votre mayonnaise se marie à merveille avec le crabe. L’astuce consiste à rajouter à la mayonnaise maison ce que l’on appelle le « caca de de crabe », la substance crémeuse « brune-caca d’oie » que l’on trouve dans le corps du crabe et qui correspond à ses entrailles (hépatopancreas). Sa saveur douce et parfumée vient aromatiser une mayonnaise classique. Son goût peut varier en fonction de la variété de crabes; personnellement , je consomme surtout des araignées de mer, femelles si possible car la chair est plus fine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Jean-Louis Aubert - Puisses-Tu
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Avez-vous envie de préparer une recette de salade de chou aux lardons et comté, sauce au yaourt ? Cuisinez en suivant cette recette de lardons et montrez votre soutien à l'auteur avec un petit coup de coeur. Chaque encouragement est important et fait la différence.
Ces temps-ci, côté météo, on enchaîne les journées froides et pluvieuses, qui donnent envie de rester sous la couette avec un bon livre ou un bon film ! J'ai donc décidé de vous offrir des couleurs printanières avec les photos de ces oeufs mimosa revisités par la chef cuisinière Chloé Charles.
L'aliment qui booste ces œufs mimosa, tant au niveau visuel que gustatif, est le vert de poireau, celui-là même qu'on a tendance à délaisser, et jeter nonchalamment au compost. Vous n'aimez pas les œufs, pas de soucis, ne garder de la recette que la mayonnaise verte qui accompagnera aussi très bien un poisson grillé ou cuit à la vapeur.
Ce plat est facile à préparer et le rendu très joli; cette timbale de crabe, avocat et mangue peut faire une belle entrée festive (ou non), à déguster bien frais. L’ensemble est fondant, l’oignon rouge apportant un peu de mâche. Une entrée festive ou non, pleine de fraîcheur et de saveur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1