Les plateaux de fruits de mer avec crevettes, coquillages, langoustines et huîtres sont plus réservés aux vacances au bord de l'océan, mais je ne boude pas mon plaisir devant une jolie pièce correctement cuite au court-bouillon, et accompagnée d'une bonne mayonnaise maison.
Je vous ai déjà proposé mes recettes de langouste et de homard... Cette fois-ci ce sera donc le crabe tourteau qui sera à l'honneur.
Le tourteau (cancer pagurus) est un gros crabe pêché en Atlantique, aussi appelé Dormeur, pouvant peser près d'un kilo. Ses grosses pinces charnues, aux pointes noires sont puissantes : gare à vos doigts !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant Bob Marley - Roots, Rock, Reggae
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Si vous avez la chance de pouvoir vous fournir en crevettes bouquet, n'hésitez pas à les proposer pour votre entrée de réveillon.
C'est la pleine saison pour l'araignée de mer ! Entre février et juillet, c'est le moment de se faire plaisir ! Pour ma recette spécial St Valentin, comme j'ai eu la possibilité d'en avoir une vivante, je me suis lancée dans une salade avec fenouil et bâtonnets de pomme. Le tout est relevée d'une sauce mayonnaise avec un peu de piment.
Pour un repas de fête en petit comité, la pintade est une volaille intéressante à cuisiner. Pour 6 personnes environ, vous aurez un plat festif surtout si vous privilégiez la qualité et choisissez une volaille fermière achetée au producteur.
La pintade est une volaille originaire d'Afrique, j'ai eu la chance d'en admirer des sauvages en Afrique du Sud...Mais celle que nous avons dégustée provient de la ferme voisine, car le Gers est producteur de volailles de qualité.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1