Une soupe à l’oignon légèrement revisitée avec une tartine gratinée au cheddar et à la moutarde, une sympathique association
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
United Colours of Macarons partage également ces recettes.
L’idée de cette recette m’est venue d’une recette de champignons farcis aux oeufs de caille, alors pourquoi pas une version « géante » avec ces gros champignons ? Et pour plus de gourmandise, j’ai ajouté du cheddar. Une recette que vous pouvez donc facilement réaliser pour l’apéritif ou pour une entrée chaude, une belle idée originale.
Je vous propose aujourd'hui une soupe gourmande et parfaite lorsque les températures commencent à diminuer après l'été ! A déguster tiède ou chaude selon vos envies. La recette provient de mon livre fétiche « Happy Soups », et oui, la soupe n’est pas forcément ennuyante et synonyme de régime drastique, on peut également se faire plaisir en mangeant de la soupe.
A l’approche d’Halloween, je me devais de vous présenter ma soupe toute orange et ses gressins maison en forme d’os! Ce week-end, nous avons préparé notre Jack’O’Lantern pour décorer la maison, c’était l’occasion d’utiliser la chair de citrouille pour une recette gourmande. J’ai décidé de réaliser une soupe à la citrouille, aux carottes et à l’orange, des saveurs qui se marient très bien pour un résultat 100% orange!
Et puisque rien ne se perd dans la citrouille d’Halloween, j’ai également récupéré les graines pour les griller au four. Saupoudrés sur la soupe avant le service, ces graines de courges grillées au sel et au paprika apportent un côté croquant et épicé vraiment sympa.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1