Je vous propose aujourd'hui une soupe gourmande et parfaite lorsque les températures commencent à diminuer après l'été ! A déguster tiède ou chaude selon vos envies. La recette provient de mon livre fétiche « Happy Soups », et oui, la soupe n’est pas forcément ennuyante et synonyme de régime drastique, on peut également se faire plaisir en mangeant de la soupe.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez cette soupe en écoutant Red Hot Chili Peppers - Californication
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
United Colours of Macarons partage également ces recettes.
J’adore les soupes mais c’est sûr qu’en plein été, elles ne sont pas très adaptées à nos envies. Dans cette recette, la soupe est froide façon gaspacho et se sert en entrée, en verrines ou bien pour un plat du soir léger.
Cet article et cette recette en particulier me donnent envie de vous faire découvrir un proverbe français (que vous connaissez peut-être) et qui me fait bien rire:
“La cuisine anglaise : si c’est froid, c’est de la soupe. Si c’est chaud, c’est de la bière !”
J’ai testé la recette de galette Signature à l’amande de Cyril Lignac, une recette présente dans son livre La Pâtisserie. Rien de plus simple à préparer, la garniture à l’amande est délicieuse et si vous ne souhaitez pas réaliser de pâte feuilletée maison, vous pouvez la réaliser avec de la pâte feuilletée pur beurre toute prête : et voilà une belle galette pour le goûter de l'Epiphanie !
Une soupe saine, gourmande et nourrissante, parfaite pour un soir d'hiver. Cette recette est adaptable avec votre panier de légumes, ici j’ai utilisé un oignon, du céleri, des carottes et des tomates en boîte. La portion de féculents est ici assurée par l’orge perlé, une céréale riche en fibres et en protéines.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1