Une quiche, des blettes et plein d'oseille, non non elle n'est pas sur mon compte. Heu j'aurais bien voulu...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
VEB partage également ces recettes.
C’est un repas que j’ai préparé un soir à la débauche. Rapide, bon, accompagné d’une bonne salade, il a rempli le job, nous rassasier. Une baguette, de la viande haché, des herbes, un appareil pour napper l’ensemble. A découper en tranches pour un apéro, je trouve cela très pratique pour recycler du vieux pain.
A partir d’une botte de blettes, j’ai confectionné deux recettes. J’ai associé les côtes de blettes à une pintade et avec les feuilles j’ai concocté cette sorte de quiche sans pâte, flan ou gratin, qui quelque soit sa dénomination, m’a sustenté durant ma semaine de travail accompagné d’une salade verte.
Je ne voulais pas de sardines grillées, ou farcies. Ce sera donc des boulettes de sardines confectionnées avec de l’oseille du jardin, quelques pommes de terre et les seuls piments récupérés cette année au potager. C’est un plat rapide à confectionner et délicieux, complet et basse calorie. Il a tout bon ce plat, le tester c’est l’adopter.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1