Voici une quiche végétarienne aussi gourmande qu’anti-gaspi, à base de blettes (feuilles et côtes, rien ne se perd !) et de mimolette, pour une touche de caractère bien fondante. Pour un maximum de goût, optez pour une mimolette vieille, qui apportera une belle puissance et une texture légèrement granuleuse irrésistible une fois gratinée.
Une quiche colorée, savoureuse et complète, parfaite pour un dîner sans viande, accompagnée d'une salade croquante. À déguster chaude ou tiède, elle se conserve très bien pour les repas du lendemain… s’il en reste !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Un vin blanc sec comme un Chardonnay apportera rondeur et fraîcheur pour équilibrer la douceur de la mimolette et l’amertume légère des blettes.
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Une façon originale de faire manger de la ratatouille à tout le monde et l'air de rien en plus !
Bien entendu, ici je vous propose une version végétarienne, mais vous pouvez très bien y glisser un steak, du bacon, un œuf pour faire votre version perso !
Un accompagnement bien goûteux pour vos viandes blanches ou rouges, pour les végétariens, vous pouvez servir avec une polenta bien crémeuse au Cantal.
J'ai préparé des mini quiches d'apéro aux saveurs automnales, d'une part avec du potimarron et de la poitrine fumée et les autres aux champignons.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1