Voici un gâteau savoureux, moelleux et bien parfumé grâce au sumac. Encore peu utilisé dans nos cuisines, le sumac gagne à être connu ! Cette épice obtenue à partir de baies séchées nous vient tout droit du Moyen-Orient. De couleur rouge brique, elle a un goût fruité et acidulé qui donne cette saveur inimitable aux plats libyens et turcs depuis des siècles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Ce gâteau au chocolat est terrible, il plaît autant aux grands qu’aux enfants. C’est maintenant celle-ci de recette que je ferai quand je voudrais faire un fondant.
Il est très chocolaté et j’adore sa texture. De plus, il est tellement rapide et facile à faire.
Ces cookies sont originaux : ils sont délicatement parfumés, joliment dorés et séduisants, à la texture légèrement croquante à l’extérieur avec un intérieur moelleux. La vanille apporte toute sa douceur, tandis que le sumac donne une note acidulée très agréable (mais difficile à identifier).
Le « Gâteau verre de lait » est un gâteau délicieux, pratique et économique.
Il est très simple et rapide à réaliser, c’est le cousin du gâteau au yaourt car dans cette recette, on le réalise avec un simple verre pour mesurer les ingrédients.
Je l’ai aromatisé avec de l’arôme vanille mais on peut très bien le parfumer avec du rhum, du citron ou ajouter des pépites au chocolat !
Bref, il peut se décliner à l’infini.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2