Boules de Moscou, ces gros beignets pieds noirs bônois légers et aériens que l'on mangeait jusqu'à plus pouvoir respirer, fourrés avec ces vieilles barres ou bâtonnets de chocolat d'antan ou de crème pâtissière. Quoiqu'il en soit, chaque famille avait sa propre recette. Ce sont de grandes quantités qui étaient préparaient dans les cours des maisons ou devant la porte avec des rires aux éclats et des chansons lorsque certains ne participaient pas au carnaval bônois d'antan.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Zika partage également ces recettes.
Beignets soufflés dits pets de nonne de Henri Paul Pellaprat, des recettes quasi inratables, j'ai choisi de réaliser ses beignets soufflés pour le goûter, un entremet des plus légers pour les soirées de ramadan et pour mardi gras afin de répertorier une recette de la cuisine du monde sur mon blog parmi tant d'autres.
La crème dessert maison, est ce qu'il y a de plus facile et de plus économique à réaliser pour clôturer un repas d'autant plus si elle est enrichie avec des amandes et nappée de caramel maison. C'est une gourmandise très appréciée de tous en principe. Pour un dessert des jours après les fêtes ou un goûter elle est parfaite et sans prise de tête.
Donuts américains, beignets aériens et vaporeux aux glaçages multiples. Ils peuvent être fourrés ou non et parfumés à la noix de muscade. On peut utiliser de la cannelle, des zestes d'oranges ou de la fleur d'oranger. Une recette parfaite pour le goûter des petits et grands gourmands.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1