Une belle recette de merlan agrémentée de bourgeons d'ail des ours, de ciboule sauvage, de graines de moutarde, de Savagnin, de concassé de baies de Timut et d'aneth.
Hélas madame, je n’ai plus de merlan… lalalala…
Hier encore, ben j’en avais pourtant
Nous autres on n’y peut rien, vous savez comment c’est
Les arrivages ça dépend de la marée… lalalala…
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Renaud - Mistral gagnant
61 Degrés partage également ces recettes.
Une saveur douce et profonde, une texture juste sublime, on parle bien sûr du ris de a href="/articles/produits-le-veau-decoupes-et-cuissons">veau préparé à basse température sous vide et ensuite pané et frit rapidement. Pour les accompagnements : crumble de noisette, champignons de Paris, réduction de cidre et kombucha de pomme, sauce aux cèpes lactofermentés, et poudre de cèpes. Un régal !
Cette tartine est un vrai délice et d’une simplicité déconcertante. En fait, le poulet cuit à basse température avec un mélange de sauces soja claire et sombre apporte un goût presque rôti à la tartine, de quoi réveiller nos instincts de chasseur cueilleur les plus profonds.
La truite du Jura nécessite un accompagnement flatteur pour mettre en valeur sa chair délicate. Alors pour l’occasion nous avons choisi pour elle un mélange d’absinthe « la Verte de Fougerolles », d’huile d’olive Négrette (une variété d’olive du Gars), d’aneth séchée et d’ail confit à l’huile.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1