La saison a enfin commencé pour les morilles, c’est pour nous le moment de vider nos derniers bocaux de morilles séchées. Alors pour l’occasion, nous avons préparé un œuf mollet pour une entrée aux accents forestiers. Vous y retrouverez une sauce à la morille et au bouillon de sanglier, soutenue par un nuage de galanga fumé au copeaux de chêne, et saupoudrée de poivre Voatsiperifery rouge et de chips de coppa.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un délicieux oeuf mollet à déguster en compagnie de The Cure - A Letter To Elise
61 Degrés partage également ces recettes.
On aime beaucoup l'association champignons lactofermentés et noix de Saint Jacques.
Ce n'est d'ailleurs pas la première recette avec cette association que nous réalisons. N'oubliez pas la petite touche de kombu haché !
Cette mousseline est assaisonnée avec du jus de champignons lactofermentés et du vinaigre au kombu pour intensifier sa saveur, et nous l’avons passée au tamis fin pour lisser sa texture. Pour la cuisson, nous avons utilisé une cuisson sous vide à 90 °C pendant 40 minutes pour préserver tous les arômes de la butternut.
Depuis quelques temps déjà, nous n’arrêtons pas de concevoir des plats gouteux mais compliqués, on en oublie aussi que le sandwich, c’est sympa comme tout.
Du coup un petit croc mais version bûcheron ! Simple et rapide !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1