Home terroir bônois Chtaitha karnoun bônoise-artichauts sauce blanche à l'ail et aux œufs
Chtaitha karnoun bônoise-Artichauts sauce blanche à l'ail et aux œufs
Cuisine De Zika mai 13, 2020
Chtaïtha karnoun ou chtitha , plat d' artichauts sans viande en sauce blanche citronnée aux gousses d'ail entières et aux œufs, plat familial du terroir Bônois.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Chef Papounet pour accompagner une recette d'irish stew.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Zika partage également ces recettes.
Rous ou ros bratel, fèves à écosser et fèves tendres , deux plats exclusifs de la cuisine du terroir bônois, deux recettes inédites publiées en 2008 que j'ai remontées, un plat qui a fait le buzz sur la blogosphère, très savoureux que l'on accompagne toujours de pain brioché maison.
La Dolma authentique bônoise est un des plus anciens plats typiques de la cuisine du terroir bônois, plat de fêtes à l'origine, des doigts de viande hachée d'agneau coupé dans l'épaule ou le gigot sur lit de viande en bons morceaux, en sauce blanche à la cannelle liée au jaune d'œuf et citron.
Ici, je réédite la dolma avec des cuisses de poulet car mes enfants ne mangent pas d'agneau en morceaux.
Recette du terroir Bônois ( Annaba) et c'est aussi une recette familiale, rouss bratel est un plat à base de fèves tendres vertes, on la prépare en deux versions, celles ci, les fèves ne sont pas à écosser encore, la fève à l'intérieur n'a pas encore atteint sa maturité, c'est , il est dit qu'à ramadan, que l'on devrait dans la mesure du possible, consommer de tous les produits de la terre et mer, une sunna.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1