Une bûche délicieuse façon Oreos, aux doux parfums de chocolat noir, chocolat blanc et vanille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Amandise partage également ces recettes.
S’il y a bien un cocktail qui incarne l’été, c’est le mojito ! Chez nous, impossible d’imaginer une soirée entre amis sans ce grand classique — avec ou sans alcool, il fait toujours l’unanimité.
J’ai donc eu envie de le revisiter en version sucrée, sous la forme d’un entremets frais et acidulé. On y retrouve tout ce qui fait le charme du mojito : le peps du citron vert, la fraîcheur de la menthe du jardin, et un insert crémeux qui réveille les papilles. Un dessert tonique, original et plein de soleil !
Quoi de mieux qu’une bûche roulée et du chocolat pour satisfaire tout le monde ! Oui, ok, une bûche classique me dites vous ? Et non pas si classique au final, à la place de la génoise, on opte pour un biscuit roulé japonais tellement léger et facile à rouler ! Et à la place de la crème au beurre, on choisit une mousse au chocolat ! On ajoute une touche de croustillant au praliné et une ganache gourmande au chocolat blanc et on obtient une bûche roulée pas si classique et terriblement gourmande !
Ces petits cœurs sont une véritable ode à la gourmandise, parfaits pour une Saint-Valentin ou toute occasion spéciale. Ils combinent un biscuit praliné noisette moelleux, un croustillant chocolat au lait et praliné qui apporte du croquant, une mousse légère et onctueuse au chocolat au lait, et un insert fondant de crémeux au chocolat au lait. Le tout est sublimé par un glaçage miroir rouge passion pour une touche romantique et élégante.
Le glaçage miroir, appliqué sur des cœurs bien congelés, garantit une finition lisse et brillante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1