Malgré que j'apprécie beaucoup le poireau, je ne cuisine pas souvent. Donc cette année j'ai décidé d'en préparer régulièrement cet hiver.
Cette recette m'a beaucoup plu, et j'apprécie de plus en plus cette cuisson du poireau à l'étouffée dans une sauteuse ou au four, plutôt qu'une cuisson à la vapeur.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
J'espère ne pas vous lasser avec mes recettes d'endives, mais j'en raffole et dès que je trouve une nouvelle façon de les cuisiner je ne résiste pas longtemps. La crème parfumée à la poitrine fumée accompagne parfaitement ces endives. A accompagner de riz basmati pour en faire un plat complet.
Il me restait quelques tomates-cerises et des tranches de bresaola, parfait pour accompagner l'apéro du samedi soir, et tout en restant léger. Ces tomates se sont cachées pour surprendre les convives, ludique et gourmand !
Je ne cuisine pas souvent le veau, c’est une viande assez chère, et je ne peux pas dire que j’en sois particulièrement fan.
Mais cette fois, j’ai préparé ces palets à l’occasion d’un déjeuner et contre toute attente, nous avons vraiment beaucoup aimé ce plat ! Comme quoi, il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau.
J’ai simplement adapté la recette d’origine : au lieu de faire des boulettes, j’ai choisi de façonner des palets pour une cuisson plus homogène. Servis avec des pâtes et un peu de parmesan à part, c’était un vrai régal.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1