Ce week-end, c'est la braderie de Lille et pour mettre à l'honneur ma région, je vous propose des moules au Maroilles. C'est un plat incontournable des Hauts de France. Je peux vous dire que nous nous sommes franchement régalé, et d'ailleurs un peu plus en quantité n'aurait pas été de trop.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Amy Winehouse - In My Bed
Une bière blonde légère, notes maltées et houblonnées, équilibre l’onctuosité du Maroilles et sublime les moules ; un soda au citron vert et gingembre apporte une fraîcheur acidulée.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle façon de cuisiner les endives et cette recette m'a beaucoup plus. Je ne bois pas de bière, car je n'en aime pas le goût, mais j'apprécie toujours de l'utiliser dans certains plats et c'est un délice avec des endives.
Je vous propose une association audacieuse qui crée un contraste de saveurs riche et fondant, parfait pour un plat réconfortant aux accents du Sud-Ouest. Une recette gourmande qui sublime le goût iodé des moules tout en apportant une touche fromagère unique.
Le navarin de la mer faisait partie de ces recettes de poisson que j’avais très envie de cuisiner. À la maison, le poisson ne fait pourtant pas toujours l’unanimité… et c’est justement ce qui rend cette réussite encore plus savoureuse. Contre toute attente, ce navarin a rencontré un franc succès à table, preuve qu’une recette bien pensée peut réconcilier tout le monde avec les produits de la mer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1