Dans ce plat de pâtes, j’ai mis tout ce que j’aime, les moules car elles ne se mangent pas qu’avec des frites, le fenouil pour la touche de fraîcheur que sa saveur apporte, la salicorne pour son côté iodé et sa texture craquante et bien sûr les pâtes fraîches ! La sauce est légère, son délicat parfum anisé forme, avec les moules, un duo délicieux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On déguste ce beau plat de tagliatelle avec Joan Jett - I Love Rock 'N Roll
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
Ces gnocchis sont parfumés à l’oseille fraîche, avec une touche de curcuma, plus pour la couleur que pour le goût, ils sont bien fermes et fondants à la fois, avec une saveur délicate. J’ai cuit les moules avec des aromates, du curcuma et un peu de vin blanc, décortiquées puis servies avec une sauce légèrement crémée à la courgette et parfumée au curcuma. Pour ajouter un peu de texture et parce que j’adore ça, ça se marie bien avec les moules, j’ai ajouté une poignée de salicorne poêlée au moment de servir. C’est un plat vraiment léger, bien parfumé et gourmand.
Je vous propose un filet de dorade cuit au four avec une viennoise (croûte) à l’amande et ail des ours, servi avec une crème de petit pois et fenouil et un riz noir au légumes de saison. Vous pourrez faire cette recette avec d’autres poissons, il faudra juste revoir le temps de cuisson pour des poissons plus épais. Cuit avec sa viennoise le poisson reste tendre et moelleux, délicatement parfumé avec sa croûte croquante.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1