Aujourd'hui je vous propose une recette originale de soupe chinoise au poulet comme on la prépare à l'ile de la Réunion. Cette recette asiatique est facile à cuisiner et très économique. Son principal inconvénient sera sa durée de cuisson (3 heures), en effet, on va faire fondre littéralement un poulet entier pour en récupérer ensuite toutes ses chairs. Le riz va lui aussi fondre presque entièrement et il sera ainsi un liant gouteux.
La recette de la soupe chinoise au poulet ainsi préparé est rare sur le net, voire inexistante, car peu connu des cuisiniers et cuisinières métropolitaine. Je vous conseille de tester, car cette soupe asiatique à la mode réunionnaise est vraiment délicieuse et hyper simple à préparer. Il vous faudra un poulet entier premier prix, un gros morceau de gingembre frais, une poignée de riz et des champignons noirs éventuellement, mais ils sont facultatifs et un bon assaisonnement.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Chef Papounet partage également ces recettes.
Certains ne mangent pas de porc, cette recette réunionnaise de rougail saucisses de volaille sans porc leur permet donc de déguster ce délicieux plat créole.
Le rougail saucisse de poulet se prépare de la même manière avec des saucisses de volailles, des to-mates, des oignons, du gingembre, de l'ail et des épices. C'est du moins ma version, car dans le vrai rougail saucisse de poulet des puristes de la recette, on utilise que des tomates et des oignons. Je préfère ajouter du gingembre et de l'ail pour le gout et du curcuma pour la couleur, mais cela reste le choix de chacun.
Préparation de la recette du poulet à la crème et aux champignons : une recette de cuisine traditionnelle.
Préparation de la recette du cari de poulet créole aux olives comme on le cuisine à la Réunion (974). Le cari de poulet aux olives est une variante réunionnaise du traditionnel cari de poulet. On ajoute juste des olives en fin de cuisson.
On accompagne, bien sûr, le cari de poulet aux olives avec du riz, des grains à la créole et un bon rougail tomate.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1