La bavette d’aloyau c’est l’un des morceaux préférés des amateurs de viande de bœuf, la bavette d’aloyau est une viande goûteuse et fondante. Très facile à cuisiner, elle a une saveur délicatement persillée et se déguste seule ou accompagnée d’une sauce, de préférence à l’échalote. Voici une recette de sauce au vin rouge et échalotes qui me rappelle ce plat que l’on déguste dans les brasseries françaises, la bavette sauce marchand de vin !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On cuisine cette bavette en écoutant le dernier Mogwaï - Ceiling Granny
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Christopher Humbert partage également ces recettes.
Avant de déguster votre pièce de filet de bœuf, pensez à laisser reposer la viande sous du papier aluminium quelques minutes après cuisson : cette astuce de chef permet aux fibres de la viande de se détendre et garantit une tendreté et un fondant exceptionnel. Servez ce rôti avec un bon gratin d'aubergines.
Un vrai tartare de boeuf au couteau relevé de basilic thaï, de gingembre frais râpé, d'une pointe de piment rouge qui va venir vous titiller les papilles. Une véritable explosion de saveurs qui saura plaire à vos invités fins gourmets !
Mettre dans chaque assiette un quartier de citron vert et chacun se servira de son filet de citron sur son tartare.
Ces côtelettes de canard agrémentées d'une sauce au porto et d'une gelée à la fraise Mara des bois, et accompagnées de pommes grenailles au beurre salé sont tout simplement divines !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1