Un biscuit s'impose bien sûr pour la Fête des Mères ! Je vous le propose sous forme de génoise hyper moelleuse, absolument simple à réaliser la veille. Le secret réside vraiment à battre la masse suffisamment longtemps pour la faire au moins doubler de volume. Vous me direz que s'il n'y a que ça, cela doit être faisable ! et bien ça l'est... Une bonne crème, type mousseline au Cointreau, que l'on fera sous sa version facile et accessible, également la veille, et le tour est joué. Son montage est simple et le décor sobre avec des amandes effilées grillées l'est tout autant. Il va sans dire qu'il est destiné aux adultes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Profitons encore des bonnes pommes acidulées Booskop ou Canada sur nos étals, idéales pour confectionner ce savoureux gâteau aux pommes au lait concentré et bien fruité. A noter que l'absence de beurre le rend bien digeste. Alors, si comme moi vous aimez les pommes, ce gâteau est fait pour satisfaire vos papilles pour un bon dessert ou un goûter.
Pour faire honneur à notre première rhubarbe si tendre du jardin, un joli gâteau rhubarbe en soleil. Pour conférer une saveur plus fruitée à la pâte moelleuse à souhait de ce gâteau rhubarbe en soleil, j'ai décidé de lui incorporer des cubes de rhubarbe, en plus des bâtonnets fruités disposés en forme de soleil sur le dessus (d'où le nom...). Une façon bien agréable et inhabituelle de goûter à notre belle rhubarbe printanière...
Les Bredeles sont les incontournables petits gâteaux de Noël alsaciens. Étant alsacienne, ma grand-mère Mamema m'a appris à les faire dans mon enfance... C'est d'ailleurs sa recette inchangée de petits biscuits Bredele de Noël au beurre, tendres et friables, au bon goût de beurre, que je vous partage aujourd'hui. C'est vraiment le ba.ba du Bredele que celui au beurre.
Et on peut leur donner toutes sortes de petites formes sympathiques à l'aide d'emporte-pièces. Pour Noël, on choisira bien sûr des étoiles, des sapins, des Père-Noël, des cœurs, des anges... ou on laissera libre cours à sa fantaisie du moment... On peut les faire tout au long de l'année, sous forme ronde, pour un bon goûter par exemple, ou bien pour les emporter en voyage aussi...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1