Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Clementine partage également ces recettes.
Pour cette recette j'ai utilisé des poivrons pointus ou cornes de bœuf qu'on voit de plus en plus dans les magasins. Cette recette est prévue pour faire 4 petites omelettes, j'en ai fait une grande, mais je n'avais pas utilisé tous les ingrédients, je crois...
La polenta on l'aime ou on la déteste.
Dans le passé je n'aimais pas trop, je ne sais pas pourquoi. Mais je pense que c'est Janneke Vreugdenhil, autrice hollandaise de livres de cuisine qui m'a convertie. Quand elle parle de la polenta elle est tellement lyrique que j'ai eu tout de suite envie de tester sa recette et depuis la polenta figure régulièrement sur mon menu. Quand je vois passer une recette dont un des ingrédients est cette farine de maïs, je succombe.
Une création multiculturelle signée Yotam Ottolenghi ! Imaginez : une base de polenta italienne, nappée d’une béchamel à la française, parsemée de feta grecque et relevée d’un mélange d’épices du Moyen-Orient. Le tout forme une sorte de « pizza » fondante et parfumée, savoureuse et audacieuse, un plat qui incarne parfaitement l’esprit créatif et généreux de la cuisine d’Ottolenghi.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1