Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Au fond de ma caverne d'Ali Baba j'ai trouvé un petit bocal de crème d'aubergine et quand je l'ai goutée je n'ai pas trop aimée, trop fade et trop lisse, mais bon, cette purée pourrait me servir pour quelque chose et quand j'ai vu une recette d'une pizza sur laquelle on tartine d'une pâte de courgettes, je me suis dit que je pouvais la remplacer par ma crème d'aubergine. Au frigo il me restait des boules de mozzarella, des tomates, une courgette et bien sûr du parmesan. Et dans le jardin du basilic. Que demande le peuple !
Le coccoi di berdura, aux légumes, se mange en tant que pain pour accompagner un plat, mais aussi pour servir avec l'apéritif, ou même à manger comme plat de résistance. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais je pense que c'est une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants qui souvent ne les aiment pas trop. Dans ce cas ne mettez pas de piment bien sûr.
La panna cotta ne se sert pas seulement dans une version sucrée, mais également salée avec des légumes. Aujourd'hui ce sera donc une panna cotta aux courgettes, aubergines et tomates. Un petit délice !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2