Le coccoi di berdura, aux légumes, se mange en tant que pain pour accompagner un plat, mais aussi pour servir avec l'apéritif, ou même à manger comme plat de résistance. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais je pense que c'est une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants qui souvent ne les aiment pas trop. Dans ce cas ne mettez pas de piment bien sûr.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Clementine partage également ces recettes.
Cette recette est typique de la cuisine juive romaine et quand j'ai dégusté les courgettes préparées ainsi au Restaurant Sora Margherita dans le ghetto à Rome je m'étais promis d'en faire un jour à la maison. Et voilà, c'est chose faite. Sauf que je n'ai pas trouvé la variété les courgettes qu'on utilise d'habitude pour cette recette. La courgette romaine n'est pas lisse, mais côtelée. Mais qu'à cela ne tienne : mon plat fut bon quand même.
J'aime la polenta ! Au mois de mai nous avons eu quelques journées froides qui m'ont données envie de préparer cette petite recette. Pas la peine de sortir pour faire des courses, j'avais tout dans le placard et la sauge qui pousse au jardin. Une recette tirée du magazine La Cucina Italiana.
La panna cotta ne se sert pas seulement dans une version sucrée, mais également salée avec des légumes. Aujourd'hui ce sera donc une panna cotta aux courgettes, aubergines et tomates. Un petit délice !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1