1. Accueil>
  2. Recettes>
  3. Tagliatelle aux oignons de Tropea
Tagliatelle aux oignons de Tropea
Tagliatelle aux oignons de Tropea

Tagliatelle aux oignons de Tropea

Facile

Quelques mots sur cette recette de plat principal

Les tagliatelle aux oignons de Tropea sont une recette simple et savoureuse qui met à l'honneur ces oignons rouges doux et sucrés, emblématiques de la région calabraise en Italie. Leur saveur délicate et légèrement sucrée apporte une touche unique aux plats, surtout lorsqu'ils sont cuits lentement pour libérer tout leur arôme.

Dans cette recette, les oignons sont doucement revenus à la poêle avec de l'huile d'olive, jusqu'à devenir fondants et caramélisés. Ils enrobent ensuite les tagliatelle, apportant une sauce légère mais pleine de saveurs. Pour relever le tout, ajoutez un peu de zeste de citron ou quelques feuilles de basilic frais.

Si vous n’avez pas d’oignons de Tropea, les oignons rouges français, doux et parfumés, sont une excellente alternative. Servez ce plat avec du parmesan fraîchement râpé et un filet d'huile d'olive de qualité. Une recette simple, élégante et authentique qui transporte directement sous le soleil d'Italie.

Voir la recette
Recette ajoutée le 08/01/25  - Mise à jour le 11/01/25 .

Accord mets et boisson

Côté boisson, un verre de vin blanc italien comme un Vermentino ou un Soave accompagnera parfaitement les saveurs douces et équilibrées de ce plat.

Voir aussi nos accords mets et vins...

D'autres recettes du même Gourmet

Clementine partage également ces recettes.

Osso buco à la tomate et à la sauge
Zuppa Gallurese
Pici à la sauce tomate

Des recettes du Chef Simon

Fond de poêlage
2
Penne aux deux pestos
2
Sorbet basilic

Commentaires

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !

ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1