Il s'agit d'un plat de pâtes introduit à Sète (Hérault, 34) par les immigrés italiens. J'ai vu sur internet qu'il existe de multiples recettes, alors je me suis fiée à la recette de Jean Brunelin que j'ai trouvée sur le site officiel de l'Office du tourisme de Sète.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette qui se prépare avec Queen - Radio Ga Ga
Un rouge du Languedoc aux tanins souples épouse la richesse de la viande et la sauce tomate, une boisson tomatée infusée au basilic et au poivre noir prolonge les saveurs du plat.
Clementine partage également ces recettes.
Une farce avec une touche italienne pour vos volailles de noël. La recette est exécutée selon les conseils de Jamie Oliver, c'est-à-dire qu'on introduit seulement un tiers de la farce du côté du cou, ce qui permet de bien laisser circuler la chaleur à l'intérieur de la bête. Le reste de la farce est cuit séparément dans un plat à gratin.
Des grosses pâtes farcies avec de la saucisse, des champignons, de la ricotta. Un plat d'automne hiver réconfortant, parfait pour se réchauffer et se régaler. Avec une bonne dose de fromage rapé sur vos pâtes, c'est la gourmandise assurée !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1