J’ai fait cette recette à plusieurs reprises déjà mais j’ai tardé à vous la présenter parce que je n’arrive à en faire une photo appétissante. J’ai fini par abandonner cette idée, je n’y arriverai pas c’est certain. Je vous livre donc la recette de la bourride sétoise car c’est tellement bon que ce serait dommage de passer à coté. La bourride sétoise est un ragoût de lotte avec une sauce à base d’aïoli.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec The Police - Every Breath You Take
Un Languedoc blanc frais ou une eau infusée au fenouil et agrumes compléteront parfaitement les saveurs marines de la bourride, tout en apportant légèreté et fraîcheur à ce plat typique.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Une salade fraîche, très parfumée grâce à un bouquet de coriandre fraîche et des petites tomates cerises. La recette d’origine prévoit du capitaine mais ce poisson d’Afrique occidentale est introuvable ici. Comme il faut un poisson à chair ferme, j’ai plutôt choisi du dos de cabillaud mais le mieux est encore le lieu ou le merlu. Cette salade est très facile à faire, il faut par contre la préparer un peu en avance car le poisson est cuit et il doit être bien refroidi.
Une recette de vacances ! L’aïoli, c’est une sauce à base d’ail et d’huile d’olive, servie avec de la morue et des légumes vapeurs. Chaque famille a sa recette, il existe donc de nombreuses versions.
Un merveilleux plat que j'ai servi froid, le maquereau à l'escabèche. J'ai cuisiné le maquereau entier mais vous pouvez faire lever les filets par votre poissionnier et les faire cuire à la plancha. Un petit repas froid très parfumé et facile à faire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1