Aubergines au gratin. Pour une fois pas de tomates !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Au fond de ma caverne d'Ali Baba j'ai trouvé un petit bocal de crème d'aubergine et quand je l'ai goutée je n'ai pas trop aimée, trop fade et trop lisse, mais bon, cette purée pourrait me servir pour quelque chose et quand j'ai vu une recette d'une pizza sur laquelle on tartine d'une pâte de courgettes, je me suis dit que je pouvais la remplacer par ma crème d'aubergine. Au frigo il me restait des boules de mozzarella, des tomates, une courgette et bien sûr du parmesan. Et dans le jardin du basilic. Que demande le peuple !
Cette recette est un mariage de 2 recettes très connues de la cuisine italienne : la mozzarella in carrozza, une spécialité de la région Campanie (chef lieu Naples) et le cacio e pepe, la spécialité de la cuisine romaine. Une recette hyper comfort food qui saura combler les gourmets les plus gourmands.
La panna cotta ne se sert pas seulement dans une version sucrée, mais également salée avec des légumes. Aujourd'hui ce sera donc une panna cotta aux courgettes, aubergines et tomates. Un petit délice !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2