Boeuf au curry rapide dans une sauce crémeuse. Un plat simple et rapide, prêt en moins de 15 minutes. Peu d’ingrédients : steak de boeuf, lait de coco (ou crème liquide), curry en poudre, échalote ou oignon, ail, sel et poivre. Délicieux avec du riz et autres féculent, ou simplement avec du pain.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Cuisine Culinaire partage également ces recettes.
Ce velouté de butternut coche toutes les cases du repas réconfortant: une courge fondante, un oignon, un soupçon de curry et du lait de coco pour une texture ultra onctueuse. Le tout se prépare avec peu d’ingrédients et se cuisine rapidement, parfait quand on veut du goût sans passer des heures en cuisine.
Après avoir fait revenir les morceaux de butternut, on laisse mijoter avec bouillon et coco, puis on mixe jusqu’à obtenir une soupe bien lisse. À ajuster selon vos envies, plus ou moins épaisse, plus ou moins épicée, et à servir avec des croûtons, des herbes ou quelques graines pour apporter du relief.
Le bœuf Stroganoff est un plat emblématique à la texture fondante et à la sauce onctueuse. Choisissez une viande tendre comme le filet ou le rumsteck, émincé finement pour une cuisson rapide et uniforme. Saisissez-la brièvement à feu vif afin de conserver tout son moelleux.
La sauce se prépare avec des oignons fondus, des champignons sautés et une touche de moutarde pour relever le tout. Déglacez au bouillon de bœuf et terminez avec de la crème aigre pour apporter cette acidité caractéristique.
Accompagnez ce plat d'une généreuse purée de pommes de terre maison ou de tagliatelles fraîches.
La crème catalane est un dessert très apprécié en Espagne. Elle ressemble beaucoup à la crème brûlée. La crème catalane est agréablement parfumée à la cannelle, très facile à faire et ne nécessite pas de cuisson au bain-marie ou au four. Des ingrédients basiques : du lait, des jaunes d’oeufs, du sucre, de la maïzena pour épaissir la crème et de la cannelle pour parfumer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2