Vous êtes tenté par une recette de pissaladière niçoise, pichada de menton, pizza au chèvre, mozzarella et comté ... ? Testez cette recette de fromage de chèvre et, si elle vous plaît, n'oubliez pas de féliciter son auteur par un coup de coeur. Partager votre appréciation avec notre communauté fait toujours plaisir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
cuisine en folie partage également ces recettes.
Avez-vous déjà essayé la pizza cuite à la poêle ? Il y a plusieurs façons de procéder, à la poêle uniquement ou avec finition au four. Parfois on a pas le choix alors si n'avez qu'une poêle soyez un peu plus légers sur la garniture.
Un petit plat aux saveurs d’Italie qui fleure bon l’été !
De fines lamelles de courgettes roulées autour d’une farce fondante de ricotta, de chèvre et de mozzarella, relevée d’origan et d’épices parfumées. Le tout est gratiné au four pour obtenir un gratin moelleux, doré et délicieusement filant… Une recette simple, conviviale et terriblement gourmande, à partager en famille ou entre amis.
Quand l'été pointe le bout de son nez, les courgettes rondes s'imposent naturellement sur les étals comme une invitation à cuisiner simple et généreux. Cousines des farcis niçois, ces petites bombes vertes sont taillées pour être garnies, et leur chair douce se marie à merveille avec le fondant acidulé du fromage de chèvre. C'est un plat de saison dans toute sa splendeur, aussi à l'aise sur une table de famille un dimanche midi qu'au cœur d'un dîner d'été entre amis.
Pour varier les plaisirs, rien n'empêche de remplacer le jambon cru par quelques dés de lard fumé ou de pancetta, voire de supprimer la charcuterie pour une version végétarienne tout aussi gourmande. Les noisettes grillées apportent un croquant précieux qui contraste avec la farce crémeuse, mais des pignons de pin ou des cerneaux de noix feront très bien l'affaire. On les sert idéalement bien dorées, légèrement tiédies, avec une belle salade de roquette arrosée d'un filet d'huile d'olive, ou encore en accompagnement d'une viande blanche rôtie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2