1Dans un récipient, crémer le beurre et le sucre. Ajouter les œufs et bien mélanger. Ajouter la poudre de noisettes et mélanger.
2Au micro-ondes (ou au bain-marie), faire fondre le chocolat au lait et le Nutella. Puis ajouter à la première préparation.
3Dérouler la première pâte feuilletée, puis étaler la préparation à l'aide d'une
poche à douille en laissant 1cm sur les bords. C'est le moment de placer LA FÈVE (ou haricot sec).
4Humidifier les bords de la pâte feuilletée autour de la garniture choco-noisettes avec un peu d'eau puis venir placer la deuxième pâte feuilletée par-dessus en appuyant bien sur les bords pour les souder (assurez-vous de bien coller les deux pâtes entre elles afin que la garniture ne s'échappe pas à la cuisson).
5Placer la galette 30 minutes au congélateur avant cuisson (étape impérative afin que la garniture ne coule pas lors de la cuisson).
6Préchauffer le four à 180°C.
7Sortir la galette du congélateur puis la retourner face plate vers le haut et badigeonner le dessus de la galette avec la
dorure à l'aide d'un pinceau (badigeonner UNIQUEMENT le dessus de la galette et non les côtés afin de favoriser le développement de la pâte feuilletée).
8A l'aide d'un couteau (ou d'un cure-dent), dessiner le design sur la galette. NE PAS TROP APPUYER sur la pâte car elle risquerait de s'ouvrir.
9Enfourner la galette sur une plaque de cuisson perforée entre 30 et 40 minutes selon les fours, ou lorsque la galette est bien dorée.
10Attendre 15 minutes avant de la découper. Déguster avec du cidre de pommes !