Comment faire une galette des rois à la crème d'amande ? Ici, je vous propose une recette simple à base de crème d'amandes faite maison et d'une délicieuse pâte croustillante. Une belle recette pour célébrer en famille l'épiphanie. N'oubliez pas la fève !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Kings Of Leon - Sex on Fire (Official Video)
Cuisine et Création partage également ces recettes.
La galette des reines de Philippe Conticini est une véritable ode à la noisette. Composée d'une pâte feuilletée croustillante et aérienne, d'un cœur gianduja fondant et d'une crème frangipane à la noisette, elle offre une expérience gustative raffinée et gourmande. Pour cette recette, j’ai opté pour une pâte feuilletée rapide, plus simple à réaliser que la version classique, mais tout aussi délicieuse et légère.
Le gianduja apporte une touche chocolatée subtile qui s'harmonise parfaitement avec la douceur et le parfum de la frangipane à la noisette. Une fois dorée au four, la galette est aussi belle qu’appétissante, avec ses feuillets délicats et son intérieur généreux.
Servez cette galette légèrement tiède pour apprécier pleinement le contraste entre le croustillant de la pâte et le fondant de la garniture. Une revisite de la galette traditionnelle qui séduira les amateurs de noisette et de pâtisseries raffinées.
Les fêtes de Noël sont à peine terminées que Janvier arrive un grand pas ! Et pour célébrer l'Epiphanie, quoi de mieux qu'une délicieuse galette des rois noisettes et chocolat.
Ma galette des rois noisettes et chocolat se compose d'une pâte feuilletée et d'une garniture riche en chocolat noisettes. Cette recette est réalisée sans poudre d'amandes.
Cette galette des rois frangipane maison marie un feuilletage croustillant à une garniture ultra-gourmande : crème d’amandes fondante et crème pâtissière onctueuse. Rehaussée de vanille, d’un praliné amandes-noisettes et d’une touche de rhum ambré, elle offre un goût profond et généreux, pour un classique des rois bien plus savoureux (et économique) qu’en boulangerie. Vive l'épiphanie... et n'oubliez pas la fève !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1