En janvier, difficile de passer à côté de la galette des rois. Pour célébrer l’Épiphanie, je vous propose aujourd’hui une version très classique, celle que nous aimons retrouver chaque année.
Une galette généreusement garnie d’une crème d’amandes toute simple, sans chichis. Et bien sûr, la tradition oblige : on glisse la fève à l’intérieur, pour couronner le roi ou la reine du jour.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
J’avais déjà testé de la compote de pommes avec des prunes que j’avais parfumée avec de la cannelle, cette fois, j’ai voulu changer et mettre aussi de bonnes prunes toutes rouges, du coup cela donne une superbe couleur. En plus d’être jolie cette compote est un délice, je l’utilise avec du skyr pour mon petit déjeuner je me régale.
On se régale avec ce milkshake aux cerises. C’est si simple à faire qu’il ne faut pas se priver. Vous pourrez varier les fruits en fonction des saisons et de vos envies.
Pour Halloween, je vous propose ce gâteau au chocolat en forme d'araignée. C’est un gâteau que j’avais réalisé avec mes élèves, lorsque j’étais encore en classe. Nous avions travaillé autour des émotions, nous avions parlé de la peur, et beaucoup m’ont dit avoir peur des araignées. Voilà le pourquoi de ce gâteau, il pourra aussi être présenté pour Halloween.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1