Une cuisine de Pâques délicate et raffinée cet agneau de lait farci, délicatement parfumé aux fines herbes. Sa farce faite de fois et de ris d'agneau, de chair à saucisse, de hachis de veau et de champignons est un parfait régal.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Préparée avec de la chair de lièvre associée à de la chair à saucisse, de la panne de porc, des cèpes et une truffe, puis rehaussée de cognac Fine Champagne et de madère, cette terrine révèle des saveurs boisées et subtiles. Recouverte d’une couche de lard fondant à la cuisson, elle est souvent servie avec du pain de campagne et des cornichons. Traditionnellement dégustée lors des festins de la Saint-Hubert, cette terrine célèbre le patrimoine culinaire ancestral.
Préparez vous même votre cuisse de sanglier en un jambon passé en saumure, aromatisé de fines herbes, vin blanc et autres aromates. Une préparation raffinée pour un jambon de sanglier servi froid avec une sauce gibier ou rôti à la broche. Idéal pour les fêtes de fin d'année.
Autrefois appelée quenelle, cette spécialité de la cuisine messine offre une recette gourmande, parfumée. De cette préparation, on peut en faire des quenelles de foie cuites à l'eau, puis servies au beurre ou en sauce, ou des croquettes de foie sautées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1