La dinde à la lyonnaise est farcie avec une préparation savoureuse de lard, de veau, de crème, de marrons de Lyon et de saucisses grillées. Ce mets traditionnel, issu de la cuisine lyonnaise ancienne, est rôti à la broche et servi avec une sauce onctueuse préparée à partir des jus de cuisson.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Une autre manière de cuisiner les tomates farcies : parfumées au laurier, les tomates sont garnies de lard, de fines herbes, de fromage et pommes de terre. Un plat gourmand, familial, économique, facile et rapide à cuisiner.
L'Alsace respecte une tradition où les tables de Noël sont garnies de foie gras et d'oie. L'oie est au même titre que la dinde, le plat principal du repas de minuit qui se servait avant ou après la messe de minuit, et ce, depuis le 19è siècle.
Cette recette traditionnelle de la région d'Antibes, un plat estival, provençal composé de tomates fraîches farcies d'une garniture de thon, câpres, œufs durs, fines herbes et mayonnaise parfumée à l'anchois. Une savoureuse cuisine, typique de la Méditerranée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1