Une bonne pastèque bien mûre est à la fois sucrée et rafraîchissante et possède une saveur et une texture uniques ! C’est le fruit parfait pour un granité.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Tortore partage également ces recettes.
Le Ghormeh Sabzi est parfois considéré comme le plat emblématique iranien. Il s’agit d’un mijoté de viande sautée dans du curcuma, de haricots rouges, et d’un mélange de verdures fraîches telles que persil, coriandre, poireaux, oignons nouveaux et feuilles de fenugrec, le tout parfumé au citron vert séché. C’est sain, c’est parfumé mais très délicat, la cuisine iranienne préférant jouer sur la subtilité des associations de saveurs plutôt que de s’adonner à des mélanges plus explosifs comme dans la cuisine indienne.
Ces crèmes brûlées à la chicorée sont de délicieux petits desserts, à la fois subtils et originaux. Leur douceur est parfaitement équilibrée par la légère amertume de la chicorée, apportant une touche d’élégance inattendue.
Sous la fine croûte de sucre caramélisé qui craque sous la cuillère, se cache une crème onctueuse, fondante et peu sucrée. Un dessert raffiné qui surprendra agréablement les amateurs de saveurs délicates.
D'après une recette d’Aran Goyoaga, dans le livre "Small Plates, Sweet Treats", j’ai découvert que la pastèque se mariait particulièrement bien avec la tomate ! Je n’ai quasiment pas modifié la recette initiale. J’ai simplement remplacé les tomates fraîches par d’excellentes tomates italiennes en conserve, et au moment de servir, j’ai assaisonné la soupe de quelques gouttes de Tabasco, de petites tomates cerises et de radis, de feta de qualité et de coriandre ciselée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1