Ces petits gâteaux sont composés d'un financier aux pépites de chocolat et d'un cœur de ganache au chocolat sous lequel se cachent des petites perles de chocolat croquantes. Une recette inspirée des tigrés de Cyril Lignac.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Popotte pour accompagner une recette de crinkles au chocolat.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Empreinte Sucree partage également ces recettes.
Cette recette de brioche est tout ce qu’il y a de plus classique, parfaite pour le petit déjeuner ou le goûter. Il s’agit ici de la vraie brioche de boulanger, riche en beurre et en œufs et surtout sans lait. L’hydratation de la pâte vient uniquement de beurre et des œufs, ce qui donne une mie particulièrement filante et aérienne !
La base est celle d’une tarte au citron, avec une pâte sucrée et un crémeux citron, dont j’ai réduit la quantité pour garder un équilibre avec les fruits. Par-dessus j’ai simplement ajouté des suprêmes d’oranges et de pomelos. Au final nous avons donc une tarte citron, orange et pomelo !
Une petite tarte fraises et rhubarbe de saison, printanière et gourmande ! Cette tarte est composée d’un fond de pâte sucrée, d’une crème d’amande garnie de rhubarbe, d’une compotée de fraises, de rhubarbe pochée et de fraises fraîches. Il n’y a rien de spécialement difficile, mais elle prend un peu de temps à faire, surtout pour disposer les fraises et la rhubarbe de façon harmonieuse.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1