Un Bouillon de ravioles à la julienne de légumes, une recette qui m’a permis d’utiliser le délicieux bouillon de ma poté, car oui je ne jette rien.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Et si on changeait du classique rôti de porc aux pruneaux ? Avec toutes les prunes du jardin, j’ai eu envie de tenter une version aux quetsches… et quelle belle idée !
Une recette sucrée-salée toute simple, où la viande fondante s’imprègne du parfum fruité des prunes. Résultat : un plat convivial, gourmand et plein de caractère, parfait pour profiter de la saison.
La mayonnaise sans huile de Jean-François Piège, une façon de limiter le gras. Lorsque j’ai vu cette recette issue de son livre Zéro Gras, et la simplicité pour la réaliser, je me suis dit mais pourquoi pas et bien je n’ai absolument pas été déçue du résultat. J’ai juste remplacé la gélatine par l’agar agar. Cette mayonnaise a accompagné à merveille mon pain de courgettes au pesto rosso.
Un bouillon de ravioles du Dauphiné aux champignons, légumes et miso où la rencontre du Dauphiné avec le Japon. Un bouillon parfumé au miso, accompagné de shiitaké et pleurote des champignons que j’affectionne tout comme le gingembre assez présent dans ce bouillon et qui le relève à merveille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1