Une entrée festive et gourmande pour les amateurs d'escargots !
La cuisson des escargots frais :
Si les escargots ont été achetés frais il faudra d'abord les faire dégorger plusieurs heures dans de l'eau salée et vinaigrée et les rincer ensuite plusieurs fois dans de l'eau fraîche pour éliminer toutes les mucosités et supprimer l'extrémité noire de la bête (le cloaque). Il faudra ensuite les cuire dans un bouillon corsé pendant 2 heures. Si vous voulez les servir dans leur coquille il faudra également faire bouillir les coquilles dans de l'eau additionnée de cristaux de soude (1 cuiller à soupe par litre d'eau) les égoutter et les laver plusieurs fois à l'eau claire pour les rincer puis les faire sécher au four.
Aujourd'hui généralement vous trouvez ces mignonnes petites bêtes en conserve ou surgelées donc déjà cuites et le bouillon ne sert alors qu'a les parfumer. Les coquilles vendues séparément sont elles aussi déjà nettoyées.
En voilà un apprêt qui n’est pas destiné au petit peuple que nous sommes, alors écoutons The Power And The Glory de Gentle Giant (The Power And The Glory) et reprenons ce qui nous revient de droit
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de pâtisserie.
Êtes-vous un boss en matière de cuisine italienne ? La réponse en 10 questions !
Pâques sans les oeufs c’est comme Laurel sans Hardy, ce n’est pas envisageable !
"Cette année, pour un réveillon 100% maison, je prépare mon foie gras !" Et vous avez bien raison.
Un nouveau matériel bientôt dans votre cuisine ? Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de pâtes fraîches.
Les recettes à base d'escargots sont appréciées également en dehors des fêtes.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de pâtisserie.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v4.0.0