Des petites seiches (appelées aussi supions) à la catalane, une délicieuse façon de cuisiner ces céphalopodes, qui font partie des ingrédients phares de la cuisine méditerranéenne. Il existe différentes façons de les cuisiner, ils peuvent être sautés à la poêle, en persillade, frits ou cuits à la vapeur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Disturbed - The Sound Of Silence
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Jackie partage également ces recettes.
Un plat simple, savoureux et plein de caractère. Le rôti de veau, tendre et juteux, est farci d’olives qui lui apportent une note salée et parfumée. Il s’accompagne parfaitement d’endives braisées, légèrement caramélisées, qui apportent une touche d’amertume équilibrée par la douceur du jus de cuisson. Une recette familiale et raffinée, idéale pour un déjeuner du dimanche ou un dîner élégant sans complication.
Les canistrelli, ce sont ces petits biscuits croquants et parfumés, emblèmes sucrés de la Corse. Nés dans les campagnes, ils accompagnaient autrefois les vendangeurs et paysans lors des pauses bien méritées. Simples, rustiques, mais terriblement addictifs.
Après avoir reçu une belle boîte offerte par des amis corses de passage, impossible de résister : il fallait que je les fasse maison ! Et bonne nouvelle, leur réalisation est d'une simplicité enfantine. À savourer avec un café, un verre de vin doux… ou juste par pure gourmandise.
Voici une alternative chaleureuse à la traditionnelle poule au pot : une poule lentement braisée dans un bouillon doré au safran. Les arômes se diffusent doucement, parfument la chair et les légumes, et transforment ce plat rustique en une assiette pleine de finesse. Une cuisine simple, ancrée dans le terroir, idéale pour les journées fraîches et les envies de réconfort.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1