Le po’e est un pudding sucré emblématique de la Polynésie, préparé à base de compote de fruits comme la banane, mélangée à de l’amidon et nappée de lait de coco. Traditionnellement, il cuit dans des feuilles de bananier, ce qui lui donne un parfum unique.
Servi lors des fêtes et des grandes occasions, le po’e banane incarne la convivialité et la richesse des traditions culinaires tahitiennes. Un dessert simple et parfumé qui sent bon les îles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Plat traditionnel de la cuisine cubaine, le picadillo est un hachis de bœuf cuisiné avec de l’ail, des oignons, du riz blanc, des haricots noirs et servi avec des bananes plantains frites.
Camarofongo, un drôle de nom, tout simplement des crevettes, une recette de cuisine de la République Dominicaine.
Un cake à la banane et à l’ananas, au départ je voulais uniquement faire ce cake avec de l’ananas mais j’ai vu deux bananes qui commençaient à être bien mûres aussi ai-je décidé de les mettre dans le cake.
Ce cake est délicieux et transporte nos papilles vers les îles avec le goût du rhum et de la vanille très présent. Délicieux au goûter ou au petit-déjeuner mon cher et tendre adore.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1