Des minis Saint-Honoré glacés au lemon curd pour terminer un repas convivial entre amis. C’est ce que nous avons fait avec ce délicieux dessert parfumé au citron et présenté sur une génoise moelleuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute l'immense Louis Armstrong interpréter When The Saints Go Marching In. Si vous ne battez pas des pieds, c'est que vous êtes sourds.
Jackie partage également ces recettes.
Pour cette recette, j’ai utilisé l’estragon du jardin et je ne le regrette pas ! Associée au citron vert, sa saveur fraîche et légèrement anisée sublime à merveille ce filet de truite. La crème, onctueuse et parfumée, enrobe délicatement le poisson, lui apportant une touche à la fois douce et acidulée.
En accompagnement, une julienne de courgettes tout juste cueillies au jardin, revenue simplement dans une huile d’olive espagnole de caractère. Un plat tout en finesse, où chaque ingrédient trouve sa place avec justesse et élégance.
Une glace neigeuse à la noix de coco (sans sorbetière cela tombe bien car je n’en ai pas) et pourtant je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas fan des glaces. La coco, j’adore et le résultat est sublime, parfumées à la coco et tout simplement gourmand. Je les ai présentées avec des sablés à la coco.
De délicieuses bouchées pour démarrer le repas de fête. Des bouchées minis St-Honorés pain d’épices et foie gras pour un apéritif festif et raffiné comme les minis-St-Honorés foie gras et gelée de pommes. Celles-ci se composent d’une base de pain d’épices et d’un petit tourbillon de foie gras. Très simple à réaliser car la plupart des éléments qui composent ces bouchées peuvent se préparer à l’avance et être congelés. Ainsi pas de précipitation ou de stress le jour J.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1