Un gâteau argentin pour Pâques transformé par les immigrants italiens à base d'une pâte délicieuse et d'un mélange de ricotta, oeufs, zestes de citron. C'est en somme une version argentine de la "Pastiera Napoletana" pascale : un pure délice !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Le Monde de Milan pour accompagner une recette de dulce de leche.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
JE CUISINE DONC JE SUIS partage également ces recettes.
Pâtisseries argentines à la pâte de coing. Ces petites douceurs sont un classique de la pâtisserie argentine, simples à préparer, elles plairont aussi bien aux enfants qu’aux plus grands. Dédiées à Messi, sacré meilleur joueur du mondial !
Les empanadas sont de chaussons qui commencent à se faire une place dans la restauration de l’hexagone. Elles sont présentes dans la plupart des pays hispanophones de l’Amérique et notamment en Argentine, pays qui en a fait une spécialité nationale. Elles sont arrivées avec les Conquérants espagnols qui eux-mêmes en avaient « héritées » des occupants arabes, surtout en Andalousie où les lahmayun, fatay et sfihas étaient très populaires.
En Argentine ces empanadas "arabes" sont très populaires et elles sont faites avec le fameux boeuf argentin, même si les originales étaient faites avec de l'agneau haché.
Une pâtisserie traditionnelle Argentine. Les « alfajores » - nom originaire de l’arabe « al-hasu » aussi appelé « Alaju » - sont de petits gâteaux fourrés, le plus souvent de dulce de leche (confiture de lait), et enrobés de chocolat ou nappés de meringue. Le Rogel est un grand alfajor, traditionnel argentin.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1