Voici des verrines de crème de potimarron avec des langoustines juste poêlées pour apporter un côté festif à la recette. On peut très bien servir la crème de potimarron en entrée à Noël ou à la Saint-Valentin.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure ce velouté en écoutant Chris Isaak - Wicked Game
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Keskonmangemaman? partage également ces recettes.
C'est une belle entrée de fête, facile et rapide à faire, au bon goût d'agrumes. C'est la pleine saison des Saint-Jacques il faut donc en profiter ! Versez un filet de sauce sur les Saint-Jacques et présentez le reste en saucière.
La terrine de saumon au homard est une belle entrée fraiche et légère, parfaite pour un repas de fête et idéale car elle se prépare à l'avance. Elle peut aussi se faire avec des crevettes à la place du homard pour un résultat aussi gourmand mais plus économique.
J'ai choisi de vous proposer les châtaignes en soupe. Avec le froid, on apprécie de manger une bonne soupe bien chaude et la châtaigne se marie très bien avec la citrouille ( j'ai pris de la citrouille rouge d’Étampes, vous savez la citrouille de Cendrillon ). Pour que la soupe soit encore plus veloutée, je vous propose de faire rôtir vos légumes au four avant de les transformer en un velouté riche et crémeux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2